Bienvenue

• INFORMATIONS INSCRIPTIONS 2017/2018: Pour toutes informations concernant les inscriptions merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant
1.INSCRIPTIONS 2017/2018
Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre dans la rubrique à droite LYCEE HEBDO  inscription rentrée 2017/2018 en cliquant sur le lien.
AUCUN DOSSIER NE SERA ENVOYE OU DISTRIBUE AVANT LE 30 JUIN

• Formation POST BTS ou DUT à la rentrée 2017. Usinage 5 axes des matériaux durs.

ouverture d'une formation post BTS ou à la rentrée 2017, formation complémentaire d'initiative locale "Usinage 5 axes des Matériaux Durs"
formation complémentaire de 6 mois ( de novembre à mai) sous statut scolaire.
12 semaines en centre de formation et 12 semaines en entreprise.
Dossier d'inscription à télécharger (lien fichier en PDF) et à transmettre au lycée Val de Garonne avant le 30 juin 2017.
Plaquette de présentation (lien fichier PDF)
Renseignements : Dominique ROUSSET
(dominique.rousset@ac-bordeaux.fr)

Le lycée Val de Garonne propose deux sections sportives Hand-ball et Rugby.Pour plus d'informations prenez connaissances des dossiers de candidature.
1.Dossier hand-ball.
2.Dossier rugby.
Pour les consulter, cliquez sur le choix 1 ou 2.

Calendrier des stages

Simulateur de bourse lycée

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2017. Il permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant.

Admission Post-Bac
Les grandes étapes d'APB  ... la suite.

Salons Studyrama
Lien vers le site www.studyrama.com.

ACCES AU LYCEE : VIGIPIRATE

L'accès pour les personnes extérieures au lycée (parents, fournisseurs, etc...) se fera exclusivement par l'entrée principale au 22 rue Ejea de los Caballeros. Une pièce d'identité vous sera demandée à l'accueil.

Note aux Parents
Conservation des notes au baccalauréat général et technologique.

Blog Philosophie
Les élèves de TS2, TSTL, TSINEE - ainsi que tout visiteur curieux - peuvent consulter le blog de leur professeur de philosophie pour prolonger les réflexions abordées en cours.

Sécurité
Information concernant les exercices des sécurité dans l'établissement à destination des professeurs principaux et des élèves.

Vidéo SI-CIT
Vidéo présentant les enseignements d'exploration SI & CIT ainsi que ... la suite.

La filière STI2D
Vidéos sur la filière STI2D et l'épreuve de projet en terminale au lycée ... la suite.