La filière des Sciences et Techniques Industrielles

Rédigé par AdminVDG le 04/04/2012

Vidéo SI-CIT
Vidéo présentant les enseignements d'exploration SI & CIT ainsi que quelques projets élaborés pendant l'année scolaire 2013/2014 avec nos classes à l'adresse suivante https://www.youtube.com/watch?v=pksgcfNvUWk.

La filière STI2D
Vidéos sur la filière STI2D et l'épreuve de projet en terminale au lycée Val de Garonne.

Challenge Robotique

Le lycée Val de Garonne a initié sous l'impulsion de Dominque Rousset, le chef de travaux, une action de valorisation des sciences et technologies en direction des college de la zone d'animation pédagogique de Marmande. Les jeunes collégiens ont pu ainsi construire des robots répondant à un cahier des charges et faire participer  leurs robots à une série d'épreuve à l'oaccasion du challenge robotique organisé au lycée. Les compétitions étaient retranspmises sur grand écran. Une belle journée où les jeunes filles ont brillé par leur enthousisasme et leur efficacité... Le film de cette journée est visionnable en ligne.

Voie STI2D pour construire l'avenir !

passerelles