Bac STMG : Les horaires - Lycée de Marmande

1 - Classe de première
Enseignements obligatoires

Sciences de gestion
Langues vivantes 1 et 2 (1)
Économie-droit
Management des organisations
Éducation physique et sportive (2)
Histoire-géographie
Accompagnement personnalisé
Heures de vie de classe

10 h annuelles

(1) La langue vivante 1 est étrangère. La langue vivante 2 peut être étrangère ou régionale. L'horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. À l'enseignement d'une langue vivante peut s'ajouter une heure avec un assistant de langue.
(2) Les élèves désirant poursuivre l'enseignement d'exploration d'EPS de seconde de 5 heures bénéficient d'un enseignement complémentaire de 4 heures en sus de l'enseignement obligatoire. Dans ce cas, le cumul de cet enseignement complémentaire avec l'enseignement facultatif d'EPS n'est pas autorisé. Par ailleurs, ces élèves ne peuvent choisir qu'un seul enseignement facultatif.

Enseignements facultatifs

Horaires

Deux enseignements au plus parmi les suivants :
- Éducation physique et sportive
- Arts (arts plastiques, cinéma-audiovisuel, danse, histoire des arts, musique ou théâtre)
Atelier artistique

72 h annuelles

2 - Classe terminale
Enseignements obligatoires communs

Horaires

Langues vivantes 1 et 2 (1)
Économie-droit