Accès Pronote

Après obtention de vos codes d'accès, vous pouvez vous connecter ici
ou
télécharger l'application pronote sur votre smartphone, puis dans la zone de configuration d'un compte choisir "voir les autres modes de configuration" puis choisir "saisir l'adresse" enfin entrer l'adresse indiquée sur le document contenant vos codes d'accès à savoir :
- pour les parents : http://194.199.32.83/pronote/parent.html
- pour les élèves : http://194.199.32.83/pronote/eleve.html

DIPLÔMES DU BACCALAUREAT - SESSION 2019

La cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat - session 2019 aura lieu le samedi 30/11/2019 à 9h30. L'entrée s'effectuera par l'accueil du lycée au 22 rue Ejéa de los Caballeros (se munir d'une pièce d'identité).

ERASMUS

Les documents concernant Erasmus sont consultables ici.

CONCOURS DE LOGOS
Crée l’image officielle de notre projet européen

Règlement du concours

Tous les élèves du Lycée Val de Garonne qui le souhaitent peuvent participer.
Le logo doit représenter le projet et être le symbole de l'identité de notre projet.

Prix : Le gagnant du lycée Val de Garonne se verra remettre un disque dur externe. De plus, le gagnant de chaque lycée participera à un concours final avec les autres pays. Le logo vainqueur sera choisi pour représenter le projet. Tous les participants du concours présenteront leurs réalisations lors d’une exposition organisée par le lycée.
Inscription : Tous les élèves intéressés doivent s’inscrire et les projets numériques (ou scannés) doivent être envoyés à l'adresse : lyceevaldegaronne.erasmusplus@gmail.com
Délai imparti : Les logos devront être déposés avant le 28 novembre 2019.

INFOS BOURSES LYCÉE

Tous les élèves qui n'ont pas fait leur demande lors de la campagne nationale peuvent encore déposer un dossier papier dans le lycée, jusqu'au 17 octobre 2019

MANUELS SCOLAIRES

- Les manuels scolaires de 2nde et de 1ère générale et technologique sont prêtés par la Région. Les élèves doivent déposer leurs demandes à compter du lundi 2 septembre à l’adresse suivante : mesdemarches.aidesrentree.fr

- Le partenaire de la région sur cette opération dans le marmandais est Kit Culture.
Permanences : lundi, mardi et jeudi de 16h à 18h30

Les élèves doivent fournir le coupon lors de ces permanences ou une copie du coupon sur leur téléphone.

Sections sportives

Le lycée Val de Garonne propos e deux sections sportives Hand-ball et Rugby. Pour plus d'informations prenez connaissances des dossiers de candidature.

1.Hand-ball (Dossier, Inscription, AS - Lycée).
2.Rugby (Dossier).

ACCÈS AU LYCEE : VIGIPIRATE

L'accés pour les personnes extérieures au lycée (parents, fournisseurs, etc...) se fera exclusivement par l'entrée principale au 22 rue Ejea de los Caballeros. Une pièce d'identité vous sera demandée à  l'accueil.