Section Européenne espagnol

Rédigé par administrateur le 15/03/2021

Section européenne Espagnol

Les sections européennes proposent à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.
Les élèves des sections européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés "enseignements spécifiques", pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles.
Les sections européennes proposent des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants :
• l'apprentissage d'une langue vivante étrangère
• l'enseignement en langue étrangère d'une discipline non linguistique (DNL)
• la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL AU LYCEE VAL DE GARONNE 2021-2022

Discipline non linguistique (DNL) Histoire-géographie.
À partir de la classe de seconde, l'enseignement d'une partie du programme d'histoire-géographie est dispensé en espagnol.

Pour s’inscrire en section européenne Espagnol il faudra postuler au moment de l’inscription au lycée (début juillet) en fournissant les bulletins des deux premiers trimestres de l’année de 3ème.

Attention la section européenne n’est pas un motif de dérogation au secteur scolaire.

projet erasmus