INSCRIPTION RENTREE 2021/2022

Rédigé par administrateur le 06/07/2021

AFFECTATION au Lycée Val de Garonne
Rentrée 2021

Votre enfant est affecté en 2nde GT, 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP :

Vous devez impérativement inscrire votre enfant entre le 29 juin et le 4 juillet en utilisant les téléservices (voir avec le collège d'origine en cas de difficulté d'accès aux téléservices).

Le choix des langues, options et régime sont obligatoires.

Afin de finaliser l'inscription de votre enfant, vous êtes prié(e) de retourner au plus tard le 6 juillet 2021 18h par courriel à vdg2nde.inscription@ac-bordeaux.fr ou dans la boîte aux lettres du lycée située 22 rue Ejea de Los Caballeros :

• le dossier d'inscription complété et signé (Document à télécharger sur les téléservices)
  • Le certificat de fin de scolarité que doit vous remettre le collège de votre enfant (sauf élèves du collège de la cité scolaire Val de Garonne).
Pour les familles qui n'auraient pas d'accès à internet, elles pourront prendre contact avec l'établissement, service de vie scolaire pour prendre un rendez-vous. Tél 05 53 76 02 50

Votre enfant est affecté en 1ère technologique ou professionnelle :
  • pour les élèves déjà inscrits en 2nde au Lycée Val de Garonne sur l'année 2020/2021, aucune démarche n'est à réaliser, vous êtes déjà réinscrit.
  • pour les autres élèves, un dossier d'inscription vous sera transmis par voie postale. Il devra être retourné pour le 6 juillet (voie postale ou dépôt dans la boîte aux lettres).

• Pour les 3èmes PrépaMétiers
    Le lycée vous enverra un dossier papier qui devra être :
    - déposé dans la boîte aux lettres du lycée au 22 rue Ejéa de los caballeros 47200 MARMANDE pour le 30/06/2021.
    - renseigné sur place en cas de difficultés (prendre RDV avec le service de vie scolaire).

• Pour les BTS
    Le lycée enverra un dossier papier à retourner par courrier au secrétariat de M. le Proviseur au fil des affectations et dans les meilleurs délais.

• Calendrier de la Rentrée 2021
  • Règlement intérieur et charte informatique
  • Pour les internes : livret internat et livret internat étudiant
  • Information de la vie scolaire et du service médical, automédication